Le Studio Saint-Eloi est également une agence de communication politique experte pour accompagner les candidats en campagne sur divers types de scrutins. Que ce soit les élections municipales, régionales, départementales, législatives, primaires, syndicales ou présidentielles, notre agence de communication sera avec vous pour mener le combat afin d’atteindre l’objectif fixé : gagner les élections !
En mélangeant expertise, stratégie, professionnalisme, créativité et audace, nous avons la formule pour faire parler du candidat et le placer dans les meilleures conditions possibles. Nous sommes passionnés par la communication politique et la réactivité qu’elle nécessite.
C’est pourquoi vous aurez, avec nous, une agence proche de vous au quotidien pour se donner les moyens de vos ambitions.
Une agence de communication avec une expérience politique est utile pour avoir des visuels adaptés aux ambitions du candidat, conquérir les citoyens avec des supports et une image qui inspirent confiance et préparer des actions de communication stratégiques tant sur le terrain que sur les réseaux sociaux.
Etude de cas et exemples des réalisations et actions que nous avons mis en place par le passé :
2015, à Thionville, il fallait réélire le Maire les 14 et 21 juin. Parmi les candidats, il y avait Anne Grommerch, Maire en place. C’est notre agence qu’elle a choisi pour la partie communication de la campagne. Une vraie aventure, et une vraie réussite puisque le 21 juin, c’est de presque 1000 voix, qu’elle remporte les élections.
Durant cette campagne nous nous sommes occupé de mettre en place une stratégie de communication novatrice et dynamique malgré le climat politique tendu. Nous avons voulu moderniser et dépoussiérer tout ça.
Création du logo « Thionville au Coeur » qui permet aux Thionvillois de s’identifier, de se rassembler autour d’un symbole et d’un site internet afin de présenter le quotidien de la candidate, l’agenda et le programme.
- Nous avions égalemant la gestion quotidienne des réseaux sociaux (Recrutement de près de 1500 « fans » en 2 mois de campagne)
Nous aurions pu donner à la page le nom de la liste, nous avons préféré lui donner plus de puissance en l’appelant « Soutien à Anne Grommerch ». Les pages de soutien rassemblent et on y adhère plus aisément.
Nous touchions environ 25 000 personnes par semaine avec nos publications.
Le cumul logo + soutien a développé une masse violette sur Facebook. Les soutiens se voyaient à travers le changement de la photo de profil et l’intégration du logo de campagne. Une vraie force et un réel impact.
Une stratégie a été mise en place sur les réseaux sociaux. Nous avions décidé de parler sous forme d’un journal, ou d’une UNE de journal pour passer nos messages sur fond de Thionville. Plusieurs personnes ont réellement cherchés si le journal existait et le journal donnait un côté informatif officiel qui donnait envie de lire. En voici quelques exemples :
Concernant le programme, nous avons mis en place des couvertures de mini magazines fictifs qui renvoyaient vers le site internet qui lui proposait le programme complet.
Chaque thème du programme disposait de sa couverture de magazine intitulé : Ambition pour Thionville.
Teaser parfait pour sortir le véritable programme définitif sous forme de…magazine.
A l’approche du premier tour, et pour inciter les jeunes à aller voter, nous avons mis en place quelques visuels qu’ils connaissent bien sur les réseaux sociaux, appelés des « mêmes », en les détournant sur la campagne.
Un peu d’humour en politique
Connaissez-vous les mêmes ?
C’est une idée simple propagée à travers le web. Cette idée peut prendre la forme d’une image, d’un personnage récurrent ou simplement d’une phrase ou d’un mot.
Un mème internet peut parfois être différent avec le temps du fait d’un commentaire, d’imitations ou d’une parodie. Les « mèmes » peuvent se répandre extrêmement vite sur Internet, atteignant souvent une popularité à l’échelle du globe et disparaissant quelques jours après leur sortie. Les jeunes sont friands de ces images drôles et décalées.
L’élément humoristique est un facteur primordial pour les mèmes. Une communication décalée par rapport à un sujet, en combinaison avec une photo, ou un texte, est la base des mèmes sur le web.
Quelques exemples ici : http://www.memecenter.fr
L’idée 1 était donc de reprendre quelques mêmes connu de tout les jeunes et de les amener sur le sujet de l’abstention.
La seconde idée part de la télévision. Nous nous sommes penché sur une idée simple encore une fois : leur parler dans un langage qu’ils connaissent.
Une des émissions du moment est The Voice – « La voix » en français. Voix…Vote… C’était tout trouvé !
Nous avons donc créé 6 visuels décalés et parodiques sur ce thème :
Ces visuels ont été affichée lors d’une soirée mais seront aussi repris sur les réseaux sociaux.
Une campagne décalée, jeune, moderne, qui utilise des codes adaptés à la jeunesse qui permet de les sensibiliser de manière moins académique mais dans leur langage.
Une aventure passionnante où Anne Grommerch, son directeur de campagne et toute l’équipe ont fait confiance à nos idées décalées.
Résultats : 984 voix d’avance, Anne Grommerch est élue Maire de Thionville.
La campagne ne s’est pas seulement reposée sur tout cela, il y a eu un énorme travail de communication que bien sûr nous ne pouvons pas détailler sur un seul article. Photos de campagnes, affiches et autres supports, tellement de projets passionnants pour lesquels nous nous sommes investis avec plaisir.
Elections départementales
Egalement, nous nous étions occupé des départementales et l’équipe HM pour qui nous avions créé la boite de médicament contre les troubles de l’élection, une action forte, originale et efficace qui a été distribué aux habitants de la ville et attiré les télévisions et journaux.
Cette boite se présentait comme une boite de médicament avec à l’intérieur une notice qui présentait le programme des candidats.
Vous l’aurez compris, notre agence de communication politique peut vous accompagner pour gagner vos élections !
Alors contactez-nous et allons ensemble vers vos objectifs.